Side Project : The Mailing Book, galerie de newsletters

Alors que les galeries de sites ou de logos foisonnent sur la toile, il est plutôt difficile de trouver sur le web des ressources orientées « design d’emailings ». Etant amenée à travailler sur la création de newsletters pour mes clients, l’idée m’est rapidement venue de créer une galerie qui répertorierait les meilleures newsletters des grandes marques. De là est né le site The Mailing Book.

Mis en ligne en 2011, The Mailing Book a pour principal objectif de permettre aux créatifs mais aussi aux marketeurs et concepteurs-rédacteurs de garder un oeil sur les tendances en terme d’emailing, et d’y trouver l’inspiration pour leurs futures campagnes.

Le site

The Mailing Book répertorie aujourd’hui plus de 1300 newsletters, de plus de 200 marques, réparties sur près de 50 secteurs : mode et prêt-à-porter, alimentaire, high-tech… De nombreuses thématiques y sont traitées et offrent un large panel de newsletters.

The Mailing Book - Screenshot

Depuis sa dernière refonte, le site s’est également doté d’un blog offrant conseils et expertise sur la thématique de l’emailing.

Autre nouveauté : vous pouvez y déposer librement les newsletters qui vous ont marqués et ainsi contribuer à l’enrichissement de la galerie (mes deux bras ne suffisent pas encore à mettre le site à jour quotidiennement…). J’en profite d’ailleurs pour remercier les contributeurs qui ont participé jusqu’ici !

Evolutions

A ce stade du projet, l’intérêt pour The Mailing Book a été confirmé au vu des feedbacks utilisateurs et des inscriptions à la newsletter que j’ai pu acquérir jusqu’ici. Le site est largement perfectible côté design et UX (shame on me), mais je souhaite obtenir davantage de retours pour me faire une idée plus précise de la direction à prendre. N’hésitez pas à m’envoyer vos avis et/ou suggestions ou à laisser votre commentaire à la suite de cet article.

Pour visiter le site : www.themailingbook.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *